
Dernière interview (En 3 parties) que Patrick Dewaere donna le 13 juillet 1982, chez lui, Impasse du Moulin Vert, à Paris, au journaliste Canadien Michel Jasmin.
Interview de Patrick DEWAERE 1ere Partie (Durée : 7m 34s)
Interview de Patrick DEWAERE 2eme Partie (Durée : 7m 13s)
Interview de Patrick DEWAERE 3eme Partie (Durée : 4m 04s)
Le journaliste Michel Pascal interview le réalisateur Alain Corneau | Hommage à Patrick Dewaere.
Patrick Dewaere | Interview Alain Corneau | Hommage (Durée : 3m 47s)
2 commentaires:
Quel curieux personnage, tellement impliqué dans ses rôles qu'il en devenait malade, si fragile dans sa vie d'artiste, qu'il en est venu à l'irrémédiable ...Dewaere, enfant de la balle, à qui on a volé son enfance, sera un adulte "informé", paumé et meurtri par ce monde médiatique, où les réalités et les apparences se rejoignent, virtualisant les rapports humains. Dewaere était en quête d'identité, par rapport à une personnalité qui naviguait entre les apparences et la réalité, d'où une tension ou une fêlure,qui ne s'est jamais refermée !
30 après sa mort, je suis toujours étonné par la densité de son jeu, par la noirceur de son regard ! Un acteur qui ne faisait aucun compromis, et qui en est mort !
30 ans apres sa mort, il reste un acteur puissant, bien plus dense que certain actuellement. Il a manqué au cinéma, il manque et il manquera encore à la culture française.
J'aurais tellement voulu boire une bière avec lui sur le zinc d'un vieux bar et discuter du monde, ne serait-ce qu'un court instant.
Enregistrer un commentaire